
LA LÉA
Brassant flamenco, jazz, bossa et rumba catalana,
La Léa invite à un voyage
à travers des compositions originales
en espagnol, français et catalan
dans une dérive musicale qui donne nom à
Derivas
son premier EP à venir.

LA LÉA naît de la rencontre de Léa Touzé et Dominique Soulard pour créer des chansons originales: histoires migrantes et dérives musicales. Andy King et Éric Breton embarquent dans cette aventure, y arrimant leurs influences. Entre Montréal et sa Barcelone natale, la Léa, bohème et énergique, séduit son public avec sa générosité, son authenticité et sa profondeur d'âme.
Devis technique
.jpg)
Parmi les artistes présenté-e-s à Muz 2018, le rendez-vous des artistes métissés présenté par Vision Diversité, La Léa s'est particulièrement démarquée.
Elle a reçu 4 coups de coeur : celui de Théâtre Outremont, de Atuvu.ca, de la Fabrique culturelle de TéléQuébec mais aussi celui du public.
Une belle reconnaissance assortie de nombreuses opportunités pour le développement de carrière pour cette auteure , compositrice interprète en plein essor.
Une artiste à découvrir!

Zone vidéo
Biographie

LÉA TOUZÉ
Auteure - compositrice - interprète
D'origine franco-catalane, Léa chante depuis sa tendre enfance à la chorale ouvrière de son quartier de Barcelone, où cohabitent catalans, andalous, galiciens, gitans et immigrants de tous les horizons dans un riche terreau musical.
Elle grandit au cœur d’un fasceau d’influences allant de la musique classique à la rumba catalana, en passant par le nouveau flamenco, la salsa, chansons française et latino-américaine, hip-hop, soul, jazz, sons de l'Afrique, et plus encore...
Même après des études de harpe au conservatoire et d’éducation sociale à l'université, elle revient constamment à la musique libre avec toutes sortes de projets et de collaborations.
Sa rencontre avec Dominique Soulard lui permet aujourd’hui de s'exprimer pleinement : identité, écriture, composition et improvisation créatrice.
Léa touche aussi à l'art social, l'éducation populaire, le féminisme, l'immigration, la justice sociale et la médiation culturelle, entre autres champs d’intérêt contemporains.