Ishkueu

Le téléphone sonna, Liette Gauthier de la Maison de la culture Ahuntsic au bout de la ligne. Elle demande, s’informe, s’explique, raconte. Quinze minutes plus tard, ISHKUEU a germé. En écoutant la demande de Liette, les idées se multiplièrent dans toutes leurs splendeurs, prenant tranquillement placent dans le monde réel. Kathia, juste avant de raccrocher la ligne, savait déjà avec qui et comment elle réaliserait le tout. 

 

Kathia Rock est avant tout une grande rassembleuse. Créatrice vagabonde, elle a toujours su, dans ses projets ou dans ses créations, rallier les gens et s'entourer des meilleurs collaborateurs/trices. C’est dans le ressenti qu’elle s’accomplit le mieux, qu’elle trouve son terrain de jeu. C’est en fermant les yeux et en écoutant avec son cœur, qu’elle crée, qu’elle met en scène. Son talent lui permet en outre non seulement d'animer un groupe, mais également d'harmoniser les forces vives qui en émanent. 

ISHKUEU, c’est 4 Nations, 4 langues autochtones, 4 directions, 4 saisons, 4 couleurs, 4 Femmes.

 

Louise Poirier, sa comparse de création musicale depuis les 10 dernières années, multi instrumentiste hors pair, a accepté d’embarquer comme directrice musicale!!! Louise, c’est le tronc d’arbre d’ISHKUEU.

 

Les Branches de l’arbre, celle qui fait danser les feuilles, celle qui danse avec le vent , se nomme Patricia Ho-yi wang. C’est le lien, entre le ciel et la terre.

 

Avec Beatrice Deer de la nation inuk, Valérie Ivy Hamelin de la nation mi'gmak et  Kathia Rock de la nation innue, toutes auteures compositrices interprètes. Racines célestes, leurs chants, leurs voix, se prêtent en hommage, parmi tant d’autres,  à ces familles , aux femmes et filles disparues. À chaque spectacle, une femme du territoire ou se trouve la présentation , sera invitée à se joindre au projet . 

Zone vidéo

Une mosaïque de cultures pour une mosaïque d'événements hauts en couleurs!

© 2020  Les Productions Mosaïculture. Tous droits réservés.

  • Icône de l'application Facebook