© 2020  Les Productions Mosaïculture. Tous droits réservés.

  • Icône de l'application Facebook

Voyage en musique vers l'Afrique

Voyage en musique vers l'Afrique 

Avec Mafrica

 

Spectacle percussif et participatif

Percussion africaine -jeux de rythmes-danse africaine-gumboots et chant

 

Jeune public

Durée:  45 minutes à 1h00

 

 

Idéal pour les écoles primaires et secondaires,  les petits et grands festivals , les fêtes municipales ou les événements privés.

Biographie des artistes

Cheikh Anta Faye, percussionniste originaire du Sénégal, a commencé à accompagner les grands ballets sénégalais dès l’âge de 16 ans. Arrivé au Québec en 2006, il enseigne et anime depuis à l’école de percussions Samajam, avec laquelle il a donné plus de 1000 séances de teams buildings.

 

Pédagogue de talent, il donne des cours privés et accompagne les cours de danse des grands maîtres.

Avec plus de 20 ans d’expérience, il a partagé la scène avec le plus grand percussionniste sénégalais Kissima Diabaté, les frères Diouf, Bombolessé et il a collaboré avec plusieurs autres formations de styles musicaux variés. Il accompagne la formation Mafrica depuis 7 ans déjà !

Il a été vu à Star Académie avec Céline Dion et Lionel Richie.

Montez à bord du vol  2016 destination Sénégal !

 

Avec Sadio Sissokho, Cheikh Anta Faye et Valérie Ivy Hamelin,

vous ferez un voyage  musical , percussif , dansant  et  festif en Afrique de l'Ouest!

 

Découvrez les percussions mandingues, le doundoun, le djembé, la kora,

le balafon, les chants et danses  de ce peuple coloré,

 à travers une odysée au coeur de la culture africaine.

 

Un spectacle dynamique dans lequel vous êtes les artistes!!

Participez à ce voyage fabuleux,

venez danser ,chanter et jouer de la musique avec nous:)

 

 

Cheikh Anta Faye

Zone vidéo

Sadio Sissokho

Sadio Sissokho est né dans une grande famille de griots. Dès son plus jeune âge, il y apprend son héritage culturel, la musique mandingue. En 1998, il termine un baccalauréat en percussion au Conservatoire National de Musique et Percussion de Dakar, au Sénégal. Durant plusieurs années, avant d`émigrer au Québec, il est membre de multiples formations telles que Les Ballets Banaya, Les Ballets Cheik Fall, Les Ballets Famondi et le groupe Guido.

 

À son arrivée au Québec, il devient membre du groupe Taafé Fanga, pour se joindre ensuite à Kabakuwo.

Il a accompagné plusieurs artistes aux douns douns, à la kora, aux congas, au sabar, au tama, au balafon, au djembé et à la voix, dont Annie Ébène, Alpha Yaya Diallo, Zal Seck, Wilfred Le Bouthiller, Lamine Touré, Mussa Dieng Kalla, Samajam, Sylvain Cossette, Les Frères Diouf, et plusieurs autres.

 

Il détient également un grand talent de pédagogue et d'enseignant auprès d`une clientèle variée, il enseigne les percussions dans les écoles, les cégeps, les centres culturels….

Sadio a un charisme et une présence scénique remarquable!

Ivy

Ivy est une artiste multidisciplinaire s`exprimant à la flûte traversière, à la voix et à la danse et aux percussions.. Elle a étudié la musique classique au Collège Lionel-Groulx, et se perfectionne depuis 10 ans en danse africaine dans plusieurs écoles à Montréal (Afrique en Mouvement, S`Temps d`Art Africain, Oumar N`diaye, Estelle Lavoie de Taafé Fanga), au Mexique avec Karim Keita, Lamine Thiam, M`Bemba Bangoura ainsi qu`aux États-Unis, à l`école Jeh Kulu lors de stages intensifs impliquant la participation de plusieurs grands maîtres africains. Elle a débuté son parcours avec un projet Jeunes Volontaires d`où est né l`album Entre terre et femme, inspiré des musiques du monde. Elle a ensuite dirigé la troupe Mamalua, une troupe de femmes célébrant la danse, le chant et les percussions. Elle a fait partie de plusieurs formations musicales et accompagnée différents artistes lors de prestations et enregistrements en studio. Elle enseigne la danse et le chant dans les écoles, les cégeps, les centres culturels et auprès des villes. Ivy est dédiée à la transmission de son art et de sa passion, possédant une vision thérapeutique des bienfaits de l`art dans sa globalité. Elle s`est jointe à la formation Mafrica en 2008, y apportant sa touche mélodieuse, harmonique et dynamique.

Une mosaïque de cultures pour une mosaïque d'événements hauts en couleurs!