© 2020  Les Productions Mosaïculture. Tous droits réservés.

  • Icône de l'application Facebook

Les veuves joyeuses présentent:

Sur les traces de la musique québécoise

Sur les traces de la musique québécoise présente, en musique et en chanson,  les grandes étapes de l’histoire de la musique d’ici. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux, en passant par Félix Leclerc, les joyeux lurons Éric Bégin et Éloi Amesse invitent les enfants dans un ludique voyage à travers le temps.

 

Les enfants seront invités à chanter et à danser !

Ils auront l’occasion, tout en s’amusant, de s’identifier à la culture québécoise et de découvrir ce qui la caractérise (cahier pédagogique disponible).

 

Un spectacle éducatif et stimulant, auquel il est impossible de résister à l’envie de taper des mains et du pied !

 

Par ce spectacle, les deux musiciens chevronnés ont pour mission  d’intéresser les jeunes publics à découvrir et célébrer la riche culture québécoise et de  transmettre leur passion pour cet immense répertoire de chansons qui parlent de nous.

Crédit photo:
Jacques Savard
Crédit photo: Jacques Savard

Public cible: Familial.

Idéal pour les écoles primaires.

Durée: 50 minutes.

Crédit photo: Jacques Savard

Mais ...Qui sont Les Veuves Joyeuses ?

Depuis ses débuts en 2009, le duo formé d’Éric Bégin et d’Éloi Amesse s’est forgé un son bien à lui, à force de jouer et rejouer les classiques de la chanson québécoise populaire et traditionnelle. Leur grande expérience, plus de 300 spectacles ensemble, leur a permis d’acquérir une grande liberté sur scène.Leur instrumentation est traditionnelle : deux voix, guitare, violon et podorythmie. Ils y ajoutent la grosse caisse et des effets pour les incursions dans le populaire. L’amalgame donne un son plein et rafraîchissant autant pour le répertoire traditionnel que populaire.

Zone vidéo

Sur les traces de la musique québécoise a été présenté à plus d’une soixante-quinzième de reprises dans les écoles primaires, les villes ainsi que dans les maisons de la culture Mercier et Ahuntsic de Montréal. Une série de 24 représentations fût offerte en novembre 2015 à la maison de la culture Pointe-aux-Tremble.

Crédit photo: Jacques Savard

Une mosaïque de cultures pour une mosaïque d'événements hauts en couleurs!